Edito

Chers confrères, chers amis,

J’organise les 8 et 9 décembre 2017 la 5ème édition de mon congrès bisannuel à Lyon, pendant la fabuleuse fête des Lumières.
Ce congrès réunit toujours de plus en plus d’ophtalmologistes, la dernière édition de décembre 2015 ayant réuni plus de 560 ophtalmologistes de toute la France et même au delà.
J’ai néanmoins voulu changer cette année deux aspects à mon congrès :

  • j’ai souhaité faire évoluer le nom et l’identité graphique avec un vrai logo. Je passe donc du « congrès ROI LYON » au « congrès LOR ». Cet acronyme signifie Lyon-Œil-Rétine.
  • J’ai souhaité également changer l’équipe d’organisation et pour cela j’ai sollicité les équipes de GL events, reconnues à la fois en international et en national dans l’évènementiel médical notamment, pour m’accompagner dans cette belle et grande aventure.

Evidemment, je vais conserver le format habituel de mon congrès, format apprécié de tous !
Le congrès aura lieu du vendredi midi au samedi midi.
Le programme sera comme toujours adapté à votre pratique quotidienne, allant du segment antérieur au segment postérieur de l’œil, avec un accent sur la rétine néanmoins.
Une quarantaine d’orateurs de toute la France, reconnus pour leur expertise et leur qualité pédagogique, nous feront l’honneur d'y participer.

Ce congrès LOR a lieu tous les 2 ans, les années impaires, au palais des congrès de la cité internationale de Lyon, pendant la prestigieuse et renommée Fête des Lumières. Cette festivité, internationalement reconnue, attire plus de 3 millions de visiteurs par an à Lyon sur une période de 4 jours. En 2017, elle aura lieu le week-end du congrès. Près de 70 spectacles de sons et lumières mettent en exergue les plus beaux bâtiments de la ville, à partir du coucher du soleil et jusque tard dans la nuit.

Le diner de gala du vendredi soir aura comme toujours lieu à l’abbaye de Collonges, prestigieux restaurant de Paul Bocuse, 3 étoiles au guide Michelin depuis 1965. Le nombre de places est limité, d’autant plus que le diner est ouvert aux conjoints.

En espérant vous retrouver nombreux pour un congrès instructif et agréable, bien confraternellement

Pr_LK_retouche.jpg

Professeur Laurent KODJIKIAN
MD, PhD, FEBO
Secrétaire Général Adjoint de la SFO
Chef de Service Adjoint du service d’ophtalmologie de l’Hôpital de la Croix-Rousse, Hospices Civils de Lyon
CNRS UMR 5510 Matéis, Université Claude Bernard Lyon I